Roses et dentelles donnent un style un peu ancien à cette huile sur papier Figueras. Quelques touches de Posca blanc sur un fond de peinture à l'huile blanche très diluée pour donner une impression de transparence.
Inspirée d'un tableau de Loetitia Pillault.
Au départ, un tout petit croquis sur un morceau de papier. Vous savez, ces croquis qu'on fait quand on est au téléphone, sans vraiment s'en apercevoir. Puis on se dit après coup qu'on a envie de voir ce que ça donnerait si on le retravaillait en numérique.
Alors voilà Savannah et Olivia, issues du même croquis. J'étais plus partie du côté de l’Égypte au début mais, finalement, j'ai visité l'Amérique du Nord et l'Espagne...
Savannah
Olivia
Pour ceux qui se demanderaient comment ça se fait que le croquis est tourné vers la gauche alors que les deux autres images sont tournées vers la droite, sachez qu'avec la plupart des programmes ou applis de dessin, il est possible de retourner l'image horizontalement. C'est même vivement conseillé de le faire régulièrement en cours de création. Mais je ferai un article spécial à ce sujet.
Pour conclure, je les ai finalement trouvées plus jolies de ce côté alors je les ai gardées ainsi.
Voici la vidéo. Beaucoup de tâtonnements, mais c'est comme ça qu'on apprend...
Vénétia est inspirée d'une création de Gabrielle DeCesaris (gabbyd70 sur DeviantArt).
J'aime beaucoup le travail de cette artiste. Très proche de ma propre sensibilité.
Petit tableau réalisé dans un premier temps à l'huile avec un fond à l'acrylique, j'ai tenté ensuite une version numérique.
Pour Sabrina, tout a commencé par un tutoriel expliquant comment peindre une bouche (merci à Dean Packwood). Puis je me suis prise au jeu et j'ai "débordé".
Cette peinture numérique date de cet été. Toutes mes excuses pour le côté un peu "plastique". Depuis, j'ai compris que l'aérographe seul n'est pas la meilleure solution...
Je poste la vidéo de cette réalisation sur YouTube. Merci pour vos commentaires, même critiques, je dirais même surtout critiques, à partir du moment où ils sont constructifs bien entendu ;-)
Procreate est une appli formidable. Au premier abord, elle semble très dépouillée mais sous son interface simple se cachent des brushes (pinceaux) excellents et paramétrables ainsi que bien d'autres commandes. Nous y reviendrons.
Une caractéristique très intéressante est qu'elle enregistre chaque modification apportée à l'image. Au final, un fichier vidéo en mode accéléré est donc disponible, si tant est que vous ayez activé cette option bien sûr.
Pour le lancement de ma chaîne YouTube, voici la vidéo "Océane". J'espère qu'elle vous plaira.
Et voilà ! Encore plus d'un an de passé depuis le dernier article. C'est fou ce que le temps file.
Bon, je n'ai pas arrêté de peindre et de dessiner pour autant. Bien au contraire, je me suis entraînée ardemment. J'ai même fait une petite folie en m'achetant un iPad pro et là, dessiner directement sur l'écran, c'est un régal.
Du coup, je progresse, petit à petit. C'est en jetant un coup d'oeil sur mes anciennes peintures que je m'en rends compte car les erreurs me sautent aux yeux. Ça fait plutôt mal mais ça signifie aussi que j'apprends ;-)
Alors pour vous montrer ça, voici une peinture numérique réalisée tout récemment. J'adore son côté doux, sans ce rendu trop "plastique" qui caractérise mes autres peintures sur ordinateur.
A bientôt ! J'ai plein d'autres petites choses à vous montrer...